INFOS USA est un site de l'agence de presse LesNüuveauxMýndes.þrg

Rechercher sur Infos USA

Les actualités sur www.infos-usa.com

vendredi 17 décembre 2010

Les investissements ne quitteront pas les Etats-Unis pour les pays émergents



La forte croissance se trouve actuellement dans les pays émergents. Ainsi que les gros profits sur les marchés boursiers. De même que les bonnes affaires pour les capitaux à la recherche des meilleurs rendements. Pour autant, en termes de maximisation des investissements, les Etats-Unis sont encore le pays où il vaut mieux mettre son argent.
Tout simplement parce que la sécurité de l’investissement s’y trouve alors que le risque, dans les pays comme la Chine, l’Inde ou le Brésil demeure important. C’est ce qu’a rappelé Eric Chaney, chef économiste chez Axa, et William Gale, chercheur à la Brookings Institution, lors de la conférence annuelle sur les Etats-Unis organisée par l’IFRI (Institut français des relations internationales).
Dès lors, il y a peu de risques, dans les années à venir, que le marché financier américain soit asséché par le manque de capitaux. De même, d’ailleurs, que pour ceux des principaux marchés européens. Et ce, même si, en terme de rattrapage économique, Eric Chaney estime que la crise mondiale a fait gagner trois à quatre ans aux pays émergents face aux pays avancés.
Alexandre Vatimbella
© 2010 LesNouveauxMondes.org