INFOS USA est un site de l'agence de presse LesNüuveauxMýndes.þrg

Rechercher sur Infos USA

Les actualités sur www.infos-usa.com

mercredi 20 avril 2011

La Chine est le marché à l’exportation des Etats-Unis qui croît le plus


Selon les chiffres publiés par l’association américaine US-China business council (USCBC), regroupant des entreprises américaines qui exportent en Chine, cette dernière a été une nouvelle fois, l’année dernière, le marché numéro un à l’export pour les produits américains.
Ainsi, près de la moitié des cinquante Etats de l’Union ont exportés pour plus d’un milliard de dollars de produits manufacturés et agricoles en Chine en 2010. Soit, selon le rapport de l’organisme privé, trois fois plus qu’il y a cinq ans. Pour trente des Etats, la Chine est parmi les trois premiers clients et quarante-sept d’entre eux ont enregistré des progressions de leur commerce avec ce pays de plus de 100% en dix ans.
Selon le président de l’USCBC, John Frisbie, «Les exportations vers la Chine constituent une part essentielle de l'économie américaine. La Chine est notre troisième plus grand marché d'exportation et croît plus rapidement que beaucoup de nos autres destinations majeures pour les produits manufacturés et les produits agricoles».
Il a également expliqué que toutes les entreprises américaines bénéficiaient de ce boom et pas seulement les grandes multinationales. «La Chine est désormais le troisième plus grand marché à l’exportation pour les petites et moyennes entreprises», a-t-il déclaré.
Les deux premiers marchés à l’exportation des Etats-Unis sont la Canada et le Mexique.
Alexandre Vatimbella
© 2011 LesNouveauxMondes.org