INFOS USA est un site de l'agence de presse LesNüuveauxMýndes.þrg

Rechercher sur Infos USA

Les actualités sur www.infos-usa.com

vendredi 6 avril 2012

Le Carnet Américain d’Alexandre Vatimbella. Les «couennes sucrées de cochon porc» font le buzz!

Tout commence avec le loto méga millions et ses 640 millions de dollars de gain qui a déclenché une frénésie d’achats de tickets et a été relayé par tous les médias du monde. Il faut dire qu’il s’agissait de la plus grosse cagnotte de tous les temps mise en jeu.
Puis, tout se poursuit avec l’annonce qu’il y eu trois gagnants, dans l’Illinois, le Kansas et le Maryland.
Cela continue avec Mirlande Wilson, une employée d’un Mac Donald’s de Baltimore, justement dans l’Etat du Maryland, mère de sept enfants et d’origine haïtienne, qui prétend avoir un de ces tickets à plus de 200 millions de dollars.
Ses collègues de travail affirment alors que celui-ci fait partie d’un lot de tickets achetés en commun et l’accusent de l’avoir gardé frauduleusement ce que Mirlande nie, expliquant qu’elle a bien acheté les tickets pour le pot commun mais qu’elle est ensuite retournée pour en prendre un dernier, rien que pour elle. Pas très sympa, si c’est la vérité...
L’épisode suivant est l’apparition de ladite Mirlande Wilson sur tous les écrans de télévision, coiffée d’une drôle de casquette où est écrit «Sweet, Swine Porc Rinds» qui est quasiment intraduisible mais voudrait dire quelque chose comme «Couennes Sucrées de Cochon Porc»…
A ce moment de l’histoire, l’employée du fast food affirme qu’elle a caché le ticket quelque part et qu’elle va bientôt le montrer.
Mais voilà qu’après son passage télévisuel, on l’accuse d’être en fait une menteuse dont la seule volonté est de faire de l’antipub à… Mitt Romney, le favori des primaires républicaines pour la présidentielle du 6 novembre prochain!
La raison, un site www.SweetSwinePorkRinds.com qui est d’obédience conservatrice et se positionne contre l’ancien gouverneur du Massachussetts.
Elle nie la manipulation.
Ce que confirme le créateur de ce site, Scott Crider. Cet habitant de l’Alabama explique qu’il a vu Mirlande Wilson à la télévision avec la casquette controversée et qu’il s’est empressé de déposer un nom de site avec sa drôle d’inscription pour 9,99 dollars, ce qui lui a permis d’avoir 6.500 visites en moins de vingt-quatre heures sur son blog. Et il confirme qu’il est un opposant conservateur à Romney.
Ce blog (jusqu’alors appelé «Dogs against Romney», c’est-à-dire «Les chiens contre Romney) fait également dans la défense des droits des animaux… Pourquoi? Parce qu’en 2007, il a lu dans le Boston Globe que l’homme politique républicain était parti en 1983 pour des vacances familiales avec son chien installé dans une cage sur le toit de la voiture!
Pendant ce temps, la dame au centre de toute cette agitation médiatique affirme qu’elle a perdu le ticket que personne, à part elle, n’a jamais vu. Ce qui rend de plus en plus sceptiques ces mêmes médias qui parlent maintenant d’une affabulatrice qui ne cherchait qu’à avoir ses quinze minutes de gloire.
Reste que ce serait trop simple car le ticket gagnant a bien été acheté là où elle prétend l’avoir validé… Mais personne ne peut vraiment l’ignorer depuis qu’une grande banderole s’en vantant barre l’entrée de ce supermarché 7 Seven!
Suite au prochain épisode? A moins que le vrai gagnant du Maryland se fasse connaître…
Alexandre Vatimbella
© 2012 LesNouveauxMondes.org